Discussion: Coupures moteur
Afficher un message
Vieux 02/06/2013, 21h31   #1
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 131

Par défaut Help !... Coupures moteur

Ma Starfighter me fait des misères... sous forme de coupures moteur

Ces coupures arrivent sans prévenir et peuvent durer 1 seconde ou carrément nécessiter de redémarrer le moteur (coup d'embrayage ou démarreur). Au moment ou la coupure se produit le Tdb s'éteint, ou tout s'allume... c'est le bazar, quoi...

Jusqu'ici ça ne m'était arrivé que 3 ou 4 fois, mais aujourd'hui lors d'une balade motarde cool (donc en roulant lentement et moteur bien bien chaud), au bout de 2 heures de roulage le moteur coupait toutes les 30 secondes J'ai du abandonner le cortège, attendre que l'engin refroidisse un peu et j'ai pu rejoindre mes pénates moyennant les 3 dernières coupures de la journée...

J'ai lu tous les posts relatifs aux coupures, en vrac j'ai compris que cela pouvait venir de la bobine HT, du calculateur qui chauffe, d'un mauvais réglage de co, de l'alarme qui débloque... Le problème c'est que ces posts sont assez vieux et qu'un paquet de réponses n'apparaissent plus...

Du coup j'en appelle à la mémoire de ceux à qui est arrivé ce genre de soucis, et qui ont su le règler... a vot' bon coeur

Dernière modification par Bonofumi ; 03/06/2013 à 23h36.
Bonofumi est déconnecté   Réponse avec citation