Quelques nouvelles concernant mon bruit moteur : d'après le mécano ce sont les soupapes qui s'entrechoquent dû au jeu (il ne peut pas me dire si le jeu est dans les côtes spécifiées uniquement à l'oreille...). Il m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que le moteur ne risque rien (google est d'accord avec lui

) et que cela devrait s'estomper avec le temps.
Après il y a toujours la solution de vérifier le jeu des soupapes lors de la révision des 6000 mais c'est un coup à en avoir pour 200€ de plus...
Sinon j'ai un nouveau bruit, c'est un vrai orchestre symphonique cette bécane ! Quand je la démarre à froid (vraiment à froid, j'ai essayé après 3h sans rouler et il ne se passe rien) au bout d'environ 10-15 secondes il y a un gros CLAC métallique, ça semble venir du bas de la moto mais impossible de le situer exactement vu mes connaissances très poussées en mécanique... Le bruit ressemble à une pièce métallique qui se dilate sous l'effet de la chaleur et qui se met en place. C'est comme les clics-clics que l'on entend particulièrement au niveau de l'échappement en éteignant une moto, n'importe laquelle, après avoir bien roulé sauf que dans mon cas il n'y en a qu'un et niveau intensité sonore c'est fois 10. Ce qui m'inquiètes c'est que ça ne le faisait pas il y a 1 mois et que du jour au lendemain ça le fait à tout les démarrages.
Voila voila, bonne soirée.