Citation:
Envoyé par phil94fr
J'ai monté la Skyrich lithium depuis l'automne ca marche sans problèmes.
La moto couche en sous sol, il y fait pas chaud en hiver mais ça ne gèle pas.
Tient bien la charge et se recharge très bien toute seule sur la moto, je ne roule pas bcp (250 km par mois en gros) mais jamais eu à recharger sur chargeur extérieur.
Gros avantages le poids, le prix (100E) et la recharge rapide. Pas de désagréments à signaler.
|
Ma batterie YUASA YTZ10S d'origine (plus de 3 ans mais pas mise en permanence sur le chargeur), commençant à donner quelques signes de fatigue comme le fait de tenir moins bien la charge sur une période d'inactivité , je viens de commander la batterie la Skyrich lithium équivalente.
Celle-ci étant juste 10€ plus chère que la YUASA (106€ livrée contre 96€), j'ai sauté le pas.
Le gain de poids je m'en moque, j'y vois une meilleure tenue de la charge et sur une italienne ça n'est pas inutile et une durée de vie plus longue.
Je dispose d'un truc qu'on appelle garage où la température en descend jamais en dessous de 8°C même au plein coeur de l'hiver, je pense donc réunir les conditions optimales pour essayer cette technologie.
De plus la Skyrich étant équipée d'une puce intelligente, dans les cas extrêmes, on peut toujours recharger la batterie avec le chargeur MV.
La suite dans quelques mois lorsque j'aurai un peu plus de recul.