Ah ce bon vieux débat du "c'était mieux avant".
Dans Moto Journal de cette semaine, où la Rivale est à l'essai, il y a une interview de Marco Cassinelli qui est le directeur technique d'MV. Le journaliste lui pose la question suivante.
"De par sa catégorie, celle des trails, la Turismo Veloce sera une moto majeur pour MV Agusta ."
"Oui, la plus importante. Et aussi la plus difficile à faire puisque les trails ne font pas partie de notre histoire. La base sera le 800cc, le châssis sera proche de celui de la Rivale, avec des différences notables en termes de suspensions. Mais nous ne pouvons pas faire comme Triumph ou Kawasaki, car nous sommes MV Agusta, et nous devons offrir quelque chose de spéciale. Quelque chose de plus."
Tant que Varese gardera cette philosophie "nous sommes MV Agusta" cela me conviendra. Je sais, comme vous, que notre marque n'est pas comme les autres, qu'elle fasse de la grande diffusion ou de la petite série. Et Tamburini ou pas. Et j'en veux pour preuve les nombreux commentaires que j'ai entendu chez mon concessionnaire lors de la présentation de la Rivale. Sans parler de cette fascination.
Nous ne serons jamais les autres. MV è un'altra cosa.