Citation:
Envoyé par Cerealekiler
Xav je suis bien d'accord avec toi sur bien des points mais à notre niveau nous sommes obligés de pliés .
Ou alors je n'en mets pas et si soucis je l'ai dans le baba ... Des fois vaut mieux lacher 350€ pour , en cas de vol, récupérer la somme globale de la moto( assuré valeur a neuve les 2 premières années )
|
Et ouais, on est bloqué Cerealbiker, euh kiler. Racket légal et obligatoire !!!
Bon, toutes les motos ne sont pas assujetties aux alarmes, comme tous les assureurs ne l'imposent pas. Sauf pour les MV je crois
En allant plus loin, dans ce délire administrativo-techniquo-alarmo, imaginons ...
Voilà, l'assureur impose l'alarme. Mais on sait que c'est techniquement galère
Alors on dit au gars qui fait le montage, "s'te plait fait semblant de la monter et laisse le faisceau tranquile". "J'te paierai quand même l'alarme et ta main d'oeuvre". "J't'en prie la monte pas ...!"
Bon, déjà c'est délirant hein !? Tu payes un truc que tu fais pas faire, juste pour pouvoir présenter une facture
Ben de toute façon, le monteur il t'envoie paître !!!
D'abord parce qu'il ne fait pas de fausse facture, et ensuite parce que sa facture l'engage juridiquement à ce que le boulot soit fait et garanti
C'est con, d'autant que s'il y a vol, que tu peux présenter ta (
fausse) facture et que par miracle ta moto est retrouvée, le temps que l'expert passe faire les constatations, tu peux t'acharner sur le faisceau électrique de la moto, comme si c'était le voleur qui avait fait un travail de sagouin pour démarrer la moto. Du coup l'expert prend en charge un faisceau tout neuf, et t'es reparti à neuf ............... pour faire remonter une put*** d'alarme