Discussion: Huile moteur B910S
Afficher un message
Vieux 07/01/2014, 09h31   #3
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 64

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Merci pour cet intéressant retour.
Avant de mettre de la ELF, qu'avais-tu dans ta brutale ??

Sur la 1078 B4 avec de la ENI 10W60 recommandé par MV, une fois la machine "chaude" effectivement le point mort est parfois délicat à trouver à l'arrêt mais en déhors de cette configuration c'est OK.
Il est à noter que le concessionnaire me mettait de la Motul 300V en 15W50 et que j'observais le même phénomène. Roulant peu, je vidange tous les 3000 km pour avoir toujours de l'huile récente dans le moteur.
Motorex 10w60 si je me fie aux factures de l'ancien proprio, m'enfin vu sa couleur après un an,1000km et ce que j'ai constaté à l'utilisation moi j'en remettrai pas.

La 300V en 15W50 je connais bien ça marche très bien dans certains moteurs mais à contrario pas du tout dans d'autres, elle est très épaisse à froid avec tous les inconvénients que ça apporte, je mettrai pas ça dans la Brutale moi.

J'avais effectivement le point mort difficile à trouver et tous les rapports étaient durs, ça verrouillait trop sèchement et avec une précision assez mauvaise.

Quand on choisit une huile au dela du grade recommandé (10w60) il est intéressant de comparer les fiches techniques, dans le cas présent l'ELF est assez supérieure à l'AGIP/ENI malgré un grade identique par avec point éclair de 254° contre 225° qui donne une indication sur la tenue en temperature et de fait dans le temps de l'huile. Les notations API sont un bon indice des performances d'un lubrifiant.

Les moteurs MV chauffant vite et de façon assez conséquente à faible allure (ville par exemple) c'est un point qui me semble important.

Dernière modification par Aramis ; 07/01/2014 à 09h35.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation