Rien à voir avec des bécanes, mais sur une Subaru, un joli boitier additionnel m'a parfaitement fumé mon moteur (j'ai de jolis pistons percés qui témoigne du bien fondé de ce type de produit)et mon boitier électronique. Malgré le reconditionnement complet du moteur et le remplacement de la plupart des sondes, le tableau de bord me servait toujours de sapin de Noël. Quand on est trop pauvre en essence ca ne pardonne pas? Et L'électronique une fois quelle a pris un coup dans la tronche?
Je suppose que comme pour une auto affutée, faire une vrai prépa est un gros boulot autant mécanique qu'électronique? Bien sur il faut mettre ce qui va bien:
Injecteur plus gros, Pompe gros débit (sur les autos), échappement , bielles et pistons forgés, coussinets renforcés, arbres à cames (suivant la prépa), mais le travail a réalisé pour mettre tout ça en accord pour que ca marche n'est pas à la portée de tout le monde et à des trucs prérèglés.
Mais L'électronique est la clef du succès. Je suppose qu'il y a des vrais programmeurs qui font ce genre de travail? c'est ces adresses là qu'il faut nous communiquer? Des mecs qui garantissent leur travail.
Bon il y a moins de risque sur un atmo que sur un moteur turbo (c'est loin d'être les mêmes gains d'ailleurs). Mais à notre niveau pour gagner 10cv en défiabilisant nos machines . Quel intérêt? Autant gagner du poids et bosser sur l'équilibre de la machine.