Afficher un message
Vieux 30/05/2014, 17h44   #1
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut Réservoir B3 "déformable"

La semaine dernière, je suis parti en congés avec ma brute dans un petit coin proche de la Loire et où il y a pas mal de châteaux.
Je me suis pris pas mal de flotte, mais surtout c'était la première nuit de la miss à l'extérieur, et il a fait frisquet (moins de 10°C)
Le lendemain matin, soleil, et au moment de reprendre la brute, je tombe là dessus





Autant vous dire que je suis passé par pas mal d'états ... Je me dis que quelqu'un l'a faite tomber et l'a relevé, ou que quelque chose est tombé dessus depuis le toit. Mais pas d'impact, ni d’éclat sur la peinture !
Seule hypothèse possible: mon réservoir étant au 2/3 vide et la bécane étant arrivée bien chaude, le froid a provoqué une dépression dans le réservoir, j'ai une durite bouchée et il a été aspiré sur lui-même
Ceci confirmé par un bruit de succion d'air à l'ouverture du bouchon.
Je me vois déjà obligé de filer au concess le plus proche (heureusement, je suis non loin de Tours et je sais qu'il y a Team Deletang)
Coup de file à mon concessionnaire pour confirmer que je peux rouler sans danger avec la durite bouchée et je pars (un peu dégoûté) pour ma journée.
Ma frustration n'aura pas duré longtemps puisque moins d'1/2h après avoir rétabli la pression, le réservoir a repris sa forme tout seul !!
Et pas une trace

Ouf ! Plus de peur que de mal

Question: Vous savez en quel matériau sont faits les réservoirs ?
Mars est déconnecté   Réponse avec citation