Afficher un message
Vieux 17/06/2014, 11h18   #10
phil
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!
oui, comme moi ce matin, à peu de chose près je ne partais pas, mais juste après m'avoir mis le f3 1-15 de batterie plate et les compteurs qui RAZ, le démarreur a repris de plus belle comme si de rien n'était avec sa vitesse de rotation normale et l'intensité au tableau de bord qui ne faiblit pas avec les gni gni

c'est reproductible d'une semaine sur l'autre sans rouler, comme du jour au lendemain pourtant chargée à toc de 1000km de balade bien rythmée

mon garage me dit que c'est la roue libre qui grippe et qu'il faut de la force pour l'actionner, et que la moto interprete ça comme une batterie plate n'arrivant pas à l'actionner. après quelques rotations et autres clac ça se débloque et ça tourne de nouveau correctement, les démarrages suivants à chaud se font sans aucun pb aussi (et ça, depuis la dernière carto seulement) donc oui, il y a certainement plusieurs facteurs, mais pour la batterie je n'y crois pas en tout cas pas entièrement
  Réponse avec citation