Discussion: Visite MV Varése
Afficher un message
Vieux 18/07/2014, 15h54   #15
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut Visite MV Varese

Après une matinée chez Magni, direction le nord ...Varese...il lago
Accueil par Marco (Raphi t'as le bonjour ), je laisse ma doublure en bonne place :

Un couple de tchèque et un hollandais nous rejoignent pour la visite guidée
Pas de photos, pas de questions trop précises bref visite vraiment guidée !
D'un point de vue technique MV a repris des principes industriels connus (Lean Manufacturing par exemple) afin d'optimiser leurs processus et ainsi réduire les coûts : une équipe, une ligne d'assemblage pour tous les modèles, changement de série hebdomadaire, des personnes expérimentées sur les postes clés comme finition moteur, contrôle ABS etc...Ambiance plutôt cool, encore beaucoup d'opérations manuelles
Les contrôles finaux sont en 3 étapes :
1.moteur avec échappement de test
2.moteur, boite de vitesse (y compris shifter), freinage (y compris ABS)
3.contrôle visuel final sans les accessoires (rétros, bulle etc...)
Pendant la visite de la nurserie, j'ai réussi à prendre une photo de la prochaine de "Hasta" pendant qu'ils enlevaient les couches

Puis on a pu voir la discendenza


Par contre celle ci va frapper à la porte de....? quelqu'un se reconnait sur le forum ?

Des dragsters étaient en cours de finition mais malheureusement pas de possibilité de photographier

Et pour conclure (avec un certain parti pris )

En résumé cette visite était intéressante, rassurante mais j'avoue rester sur ma faim car j'aurais aimer rencontrer les services techniques voire un interlocuteur en R&D mais ne rêvons pas non plus
La prochaine fois j'espère en voir un peu plus et faire la route avec d'autres MV (en prévenant plus tôt)
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation