Discussion: Essai 600 Hornet 2006
Afficher un message
Vieux 22/09/2008, 15h29   #8
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi je ne serais pas si dur concernant la 600 Hornet...

Déjà, par rapport à une S4R, ça se conduit complètement à l'inverse. C-a-d que tout est en haut après 7,500Tr/mn...tandis que la S4R elle ne dépasse pas les 9,000Tr/mn. C'est clair, ça ne va jamais envoyer comme une S4R ou F4 mais y'a quand même un petit peu de pêche dans les hauts régimes pour une 600. Un moteur largement plus jovial (en tout cas à l'époque) que celui d'un bandit 600 par exemple.

C'est clair que si, comme peut-être tu en as l'habitude sur un bicylindre, t'as cherché à rouler sur le couple à moins de 5,000Tr/mn, et bhein là y'a personne. La quasi-totalité de ceux qui essaient un Hornet 600 en descendant d'un bycilindre type Monster disent que le moteur est nul...et le contraire est vrai aussi!
Moi par exemple, je trouve qu'un Hornet 600 '99 marche mieux qu'un Monster 900 '01. Donc je comprends ton point de vue.

Moi j'ai une vieille Hornet de '99 avec laquelle je m'amuse encore très bien. Ca n'a rien à voir avec la Brutale c'est clair, mais une fois qu'on a bien pris l'habitude de rester au-delà de 8,000Tr/mn (le moteur prend 13,500Tr avant rupteur) et bhein y'a moyen de s'amuser.

Pour pallier au problème de fourche effectivement trop molle, j'ai remplacé les ressorts de fourche avant par des Hyperpro + huile d'indice 10 (origine à 5). Et bhein ça plonge bcp moins déjà et la stabilité est grandement amélioré surtout au freinage en arsouille.

Et puis pour avoir un peu plus de répondant, j'ai changé le pignon de 15 pour un 14. La moto est transformée!!!

Donc, pour ma part, même si je ne ferai jamais un comparatif direct entre ma Brutale 910R et ma Hornet 600, la petite Honda de '99 reste quand même un moteur bien sympathique qui m'a permis de faire 3000kms en 2 jours (Paris-Bucarest) sans aucun pb y'a 2 ans. Du coup c'est pas meule locale quand je vais à Bucarest. Respect donc tout de même au frelon





Dernière modification par Khameron ; 22/09/2008 à 15h40.
  Réponse avec citation