Discussion: Conseil Pneu B3 800
Afficher un message
Vieux 27/05/2015, 02h24   #167
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Ben non,c'est chez moi les vrais virolos (2kms après la maison,c'est Col de La Schlucht et aucune ligne droite pendant des centaines de kms de sorties)...mais de temps en temps (euphémisme aussi),on a la pluie et on continue à rouler,nous
SC1/SC2,SP...j'ai eu et ils sont effectivement très bons!(mais 2000kms de longévité et savonnettes sur le mouillé)... je pense qu'il faut savoir sortir des classiques car le monde bouge...(ex:le Sportsmart qui est super bien noté depuis deux ans et a largement fait ses preuves,moi je l'ai adopté et il ne m'a jamais donné de bad feeling)
Ce n'est pas toujours mieux avant...
Les SC sont bons mais pendant 10ans,la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers (et pourtant je travaillais chez Pirelli,lol)
PS:Corrèze,Lozères et Cévennes,je connais aussi j'y étais encore le w-e dernier...
Avé ABYSS , pendant des années j'ai roulé en sporsmart et je ne montais rien d'autre et même j'en faisais la promo aux copains .
mais le sportsmart 2 est arrivé , encore plus large moins rond et avec une moins bonne longévité .
le pneu est bon quand il est neuf , mais quand il s'use la moto devient lourde à emmener quand tu tartines et sur l'angle maxi , il n'y a pas photo avec le pirelli tu es en sécurité avec le sportsmart tu sens la limite .
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mouillé , le sportsmart est meilleur .
Maintenant je te rassure , j'adore le mouillé , la seul différence c'est que je prends moins d'angle

Moi aussi je connais beaucoup de routes à virolos ,comme beaucoup de motards , mais chacun les pratique à sa façon .

C'est difficile le choix d'un pneu d'un pilote à un autre , chacun son style donc sa façon de solliciter sa gomme , mon truc c'est de rentrer fort dans les courbes , et j'ai besoin pour ça d'avoir un pneu av irréprochable .

bonne route
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation