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Vieux 04/10/2015, 22h07   #22
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
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Bonjour,

Pour vous tenir au courant que j'ai du me battre avec l'expert pour garder la moto, je n'en voulais pas une neuve car seuls les périphériques etaient touchés et que un remboursement à neuf ne couvre pas les frais d'importation et de mise en route soit pret de 1000€, sans compter que le démontage des accessoires et pieces (genre pot, bouchon de reservoir, divers boulons, repose-pieds droits) et donc la MO serait à ma charge avec obligation de remonter les pieces d'origine !
On parle d'un billet de 2000€ donc !!!

Je m'explique :
La moto a glissée sur le flanc gauche après avoir tapé le flanc droit.
Les dégats sont :
- Demi-guidons gauche et droit avec tout ce qui est dessus morts
- Collecteur abimé, pas trop mais assez pour que l'expert en demande un autre
- Fourche rayée, et la aussi , l'expert change tout le tube+fourreau complet ...
- Reservoir très abimé à gauche
- Axe de roue av touché dans la glissage => nouvel axe
- idem pour l'AR avec l'ecrou
- Supports et cale-pieds gauche AV et AR
- Protection alu radiateur gauche et droit
- radiateur
- clignotants gauches avec supports
- entrée et extracteurs d'air gauche
- selecteur gauche
- bras et porte plaque/garde boue

Le total du devis est de ............ 12500€ en gros.
Autant dire qu'une Dragster en pieces detachées doit couter dans les 50000€ au bas mot, le prix d'une CC p'te meme.

La moto est du 23/4/15 avec 2400km.
Aucune DRR n'est en dessous de 13990€ sur divers sites avec meme plus de bornes des fois (ou moins).
L'expert a cherché des motos et a evalué la mienne à 12500€.
En fait ce blaireau n'avait pas fait la difference entre une Brutale RR et une Dragster RR.
Donc a force de courage, d'appels, de harcelement, je l'ai convaincu.
On a revu des pieces à la baisse et la moto est evaluée à une cote de 13500€ pour un prix de réparation de 12000€ donc ca passe.
Je prefere faire cela car comme j'ai monté pas mal d'accessoires, j'ai encore un bon nombre des pieces d'origines cassées pendant le crash, et je n'avais pas monté certaines pieces carbones que j'ai, donc j'economise sur le prix de rachat des pieces.

Aucun element de sécurité n'est touché.
Le cadre n'a rien, la fourche c'est juste le fourreai gauche anodisé rouge qui a une rayure (1800€ pour une rayure, racheter un fourreau et tout changer de l'ancien coute 2 fois moins cher largement meme avec la MO).
Le moteur non plus n'a rien.

Voila, ca vous donne une idée du coup d'une chute sur cette moto qui pourrait sembler assez anodine (enfin y a un max de pieces à changer mais rien de méchant).

Et surtout, mefiez vous des experts qui sont experts de mon cul oui.

Coté santé, broches jusqu'au 19 octobre normalement puis si tout est ok debut de reeducation pour marcher et conduire une voiture début novembre au mieux.

La moto avec appui sur le bout du pied (vrai position de conduite), ca sera fin d'année au mieux.
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Dernière modification par irishyv ; 04/10/2015 à 22h11.
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