Afficher un message
Vieux 10/10/2015, 19h50   #1
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Erreur sens de serrage / déserrage

Hello à tous,

Ba voilà je viens de faire une très grosse boulette... J'ai tenté de démonté ma roue arrière de brutale 1090 R 2012 en tapant comme un malade dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... vraiment j'ai tapé très fort mais comme ca ne venait pas j'ai fini par appeller un concessionnaire, ce que j'aurais certainement du faire avant, mais comment savoir que l'axe de roue arrière avait un filtage inversé et qu'il fallait pour dévisser taper dans le sens horaire

Ce qui est sur c'est que j'ai cassé un bout de jante, peut être foiré mon HUB et en plus de ca j'arrive pas à enlever l'écrou.

J'ai coincé la moto contre un mur, attaché la roue à un portant vélo pour qu'elle ne tourne pas mais rien à faire, j'ai beau tapé avec un maillet sur le bout d'un très gros cliquet mais ca ne bouge pas j'ai peur d'avoir trop tapé dans le sens de serrage et du coup il semble complètement serré.

Dans ce cas, à part la version meuleuse de l'écrou et moto au feu, je ne sais pas... vous auriez une idée ? Me suis acheté une corde je la garde à la cave pour l'instant
  Réponse avec citation