[quote=mitsucat;19464]
Citation:
Envoyé par machine748s
Sauf que chez Ducat ils n'étaient pas sur de la règlementation Superbike quand la 1098 est sortie... c'etait soit 1100 soit 1200cc pour les twin, finalement c'est 1200cc. D'ou la 1098R qui est sortie en retard et qui cube 1200cc.
Je sais que je suis un vrai kinder blond a l'intérieur et brun a l'extérieur mais je ne vois la relation entre la moto de "mr tout le monde" et le superbike.
Parce que les motos GP sont passées de 500cc à 1000cc et repassées à 800cc, donc les motos de "mr tout le monde" ne devraient pas développer plus de 800cc
|
Parce que pour courrir en Superbike la moto de serie doit être extrapolée d'une moto de serie produite à un nombre minimum d'exemplaires. Si les 1098 etaient restées à 1098cc, ils ne pouvaient pas courrir en 1200cc, mais seulement en 1098. D'ou le passage à 1198 de la 1098. Pourquoi les japonaises font 1000cc et non plus 750cc (750GSXRR, 750 ZXRR, RC30, RC45...)? Parce que les Superbikes sont passées en 1000cc pour les 4 pattes.
Les motos GP sont des protos sans relation avec la serie.