Bon force est de constater que les avis sont unanimes ou presque. Les "fautes" de Rossi sont d'avoir peut être trop parlé (même si c'était vrai) et d'avoir fait élargir Marquez, le coup de pied n'en était pas un effectivement c'est Marquez qui revient au contact et rossi bouge après le contact.
Mais je trouve 100 fois plus lamentable de pourrir 2 courses a un pilote qui joue le titre que de le faire élargir comme l'a fait Rossi d'autant plus qu'il y a eu des avertissements (gestes, regards...) et que ce dernier n'a plus d'enjeu.
Je retiens que Lorenzo reste un lâche fidèle a ce qu'il est, juste cette année (j'ai la bronchite, j'ai de la buée, la mousse de mon casque bouge, il fait trop chaud sur le podium, Rossi gagne par chance...) Marquez perd toute son image sympathique et révèle son état d'esprit malsain et antisportif lui qui était le futur très grand de la catégorie est en train de se saboter comme un ado irrespectueux qu'on a envie de claquer.
Pourquoi pas d'enquête sur les datas de Marquez? Pourquoi pas d'enquête sur une entente et donc une tricherie organisée entre Lorenzo et Marquez?
J'ose espérer que ça n'en restera pas la et que la finale a Valence se jouera a la régulière pour avoir un vrai champion sur la piste et pas autrement.
|