Discussion: Moto Gp 2015
Afficher un message
Vieux 26/10/2015, 11h12   #146
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut

Attention, je vais surement me faire lyncher, bannir et avoir un contrat sur la tête....

Moi ce que je trouve inadmissible dans cette affaire est que tout le monde pardonne à Rossi.... Et vient même à dire que c'est Marquez qui vient au contact...
Je suis depuis longtemps agacé par cette politique pro-Rossi depuis toujours.
Monsieur est peut-être le plus grand champion de l’histoire du moto GP, il a énormément apporté à la discipline, mais depuis toujours c'est lui qui lance des gueguerres psychologique hors piste pour déstabiliser les autres pilotes et qui se permet des actions très limites... (ex: le fameux passage sur Stoner à Laguna Seca, je suis désolé, mais pour moi, il dépasse les limites du circuit, court-circuite une chicane et en a un avantage... non pénalisé...) Sauf que là, ça c'est retourné contre lui, et j'ai envie de dire: Bienfait.
Avant la conférence de presse de Rossi de jeudi, personne ne parlait du fait que MM avait ralenti exprès pour tenir Rossi à distance de Lorenzo. (on parle quand même de quelques 1/10 de seconde, en bataille, donc difficile à prouver quand même...)
Et maintenant, il obtient ce qu'il veut, en déclarant ça, tout le monde crie au scandale, et prend sa défense alors qu'il pousse MM hors de la piste, ralenti tellement qu'on se demande s'il va pas s’arrêter, et voyant que Marquez ne sors pas de la piste, lui donne un coup de genou (en effet, pas de pied, mais on voit bien qu'il regarde 2-3 fois et quand il voit que MM est à proximité, il sors le genou....) Je suis désolé, mais c'est un geste aussi hors sport que le coup de boule de Zizou... Qui a été expulsé sur le coup lui (normal...)
Pour moi, il mérite en effet une expulsion de la course, point barre.
Je trouve la sanction très clémente dans le sens où là, il reste leader du championnat malgré un geste honteux, alors qu'il mérite de ne marquer aucun point sur cette course.
Il a lancé une attaque psychologique, qui s'est retournée contre lui, et il craque sous la pression... comme souvent, le titre de Hayden, il ne peut s'en prendre qu'à lui, il chute sous la pression à Valence).
s'il était si supérieur à ça, il n'avait qu'à avoir un rythme supérieur à Marquez, Lorenzo et Pedrosa... Il vaut pas rouler seul non plus???

J'essaye toujours de rester objectif dans mes visions sur les action, (en l’occurrence, quand Marquez tombe en argentine, c'est litigieux aussi, mais je trouve que Rossi n'y est pour rien), mais là, je trouve vraiment que c'est lamentable de la part d'une légende comme lui...

Enfin bref, voilà mon coup de gueule contre le craquage d'un grand champion qui n'a obtenu que ce qu'il mérite, et surtout contre ses supporter qui lui pardonnent tout, et dénigrent tous les pilotes qui se mettent sur sa route.. (Lorenzo la pleureuse, Marquez le petit con... Pedrosa rien car il n'est pas champion MotoGP jusqu'à présent). On va maintenant dire que Lorenzo ne mérite pas sont titre, qu'il n'aurait jamais été champion cette année si Marquez n'était pas là... etc...
Bref, je suis pour le sport, sur la piste, avec des gestes dans les règles, et surtout le respect pour les vainqueurs....
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation