http://www.dailymotos.com/la-complej...-mercedes-amg/
Google translate:
MV Agusta F3 AMG (8) la situation financière de MV Agusta ne pouvait pas être plus complexe et difficile à comprendre pour le profane. Alors qu'il a eu d'excellents résultats dans les deux dernières années, 2014 et 2015, même avec une croissance négligeable de 30% par rapport à 2014, la société moments financièrement Varese à travers compliqué. Dans la mesure où il y a quelques semaines a lancé une procédure d'insolvabilité en raison de la dette qui a conclu un contrat avec les banques et les fournisseurs pour un montant d'environ 40 millions d'euros.
*
En fait, la même production sur la ligne d'assemblage a dû relantizarse alors que la directive cherche une solution pour retrouver une activité normale de travail.
Dans cette situation, l'entreprise doit attendre un maximum de 90 jours pour les débiteurs et les employés à accepter la proposition. Et considérant que l'entreprise se porte bien dans le commerce, avec des retards de cette année et d'offrir une gamme qui est en cours de rénovation progressivement, il est prévu d'être parvenu à un accord précoce. De plus, en fait, ce sera l'année, nous voyons enfin obtenir le remplacement de la F4, que, malgré de multiples rénovations, prend trop de nombreuses années sur le marché, de même, au milieu de l'année dernière, la société italienne a présenté le intéressant Turismo Veloce 800, sa première aventure.
MV Agusta F3 AMG (6)
La gamme de MV Agusta renouvelle pas forcé, et son réseau commercial, qui ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés émergents comme l'Inde, où l'ouverture d'un maximum de quatre points de vente sont attendus dans les premiers stades de la cette année.
La solution immédiate est juste une liquidité. Et étant donné que les banques sont précisément là où le problème réside, pour qu'il n'y ait qu'une seule façon, les investisseurs.
Actuellement, la société est divisée en deux paquets majeurs, la famille Castiglioni, avec Giovanni Castiglioni en tant que président de la marque italienne et le fils de l'ancien propriétaire, Claudio Castiglioni, qui détient 75 pour cent et le groupe Daimler, à travers ses Mercedes division de sport -AMG qui détient les 25 pour cent restants depuis la fin de 2014.
MV Agusta F3 AMG (5)
À première vue, l'équation peut paraître simple. Daimler est dans une position privilégiée pour augmenter sa participation dans la marque, étant donné que les deux grands groupes automobiles rivaux Mercedes-Benz ont leurs propres divisions de moto européennes. Ducati, qui est maintenant la propriété du groupe Volkswagen AG par Lamborghini, filiale d'Audi AG. Précisément Ducati avait intérêt attiré de Mercedes-AMG, mais étaient en avance et a détourné le groupe VAG que l'intérêt plus tard pour MV Agusta. Un autre grand groupe est le groupe BMW, qui pendant des décennies a la division BMW Motorrad, l'un des plus grands fabricants en Europe.
Aussi, vous pouvez être intéressé par:
**Harley-Davidson annonce l'accord d'achat MV Agusta Group
Mais la vérité est que l'accord MV Agusta - Mercedes est pas aussi simple que cela puisse paraître, car il est bien connu que Giovanni Castiglioni ne sont pas d'accord pour libérer la tête de la marque, et Daimler ne sont pas exactement les fans à donner de l'argent ou investir aveuglément.
Donc, si un accord avec Mercedes serait fructificase pas qu'une seule façon, infirmant un tiers. le style Investors Investindustrial, la société vient de vendre Ducati Motor Holding du Groupe VAG en 2012.
MV Agusta F3 AMG (4)
mondialisation
Mais surtout se trouve la question de la nécessité réelle que vous pourriez avoir Daimler d'une marque comme MV Agusta, une entreprise qui en dépit d'être la rénovation et l'expansion de sa gamme, de cesser d'être un fabricant arbore exclusivement, il reste une marque de niche. Hautement spécialisée, précisément à cause de sa renommée à l'exclusivité de ses produits et cela signifie des prix plus élevés et les chiffres de ventes donc faible.
La réponse est simple. Ducati.
Il suffit de jeter un oeil à la signature de Borgo Panigale et surtout ses résultats financiers au cours des dernières années pour comprendre. La croissance économique basée sur le best-seller d'une gamme de plus en plus étendus, des années-lumière de la Ducati classique que nous avons connu depuis des décennies. Au début des années nonante, les ventes de la marque axées sur un modèle comme le monstre, qui à cette époque était l'accès à la plage. Le résultat de ce produit de la politique est bien connu, l'échec économique et le changement de propriété de tomber entre les mains du groupe VAG, véritable spécialiste des économies d'échelle.
MV Agusta F3 AMG (3)
Actuellement, la gamme est entre le supersport le plus célèbre et Sixty2 nouvelle Scrambler, un modèle de 400 D.C. qui jouent dans le segment de la carte A2. Entre la société italienne couvre les segments de la nue, l'aventure et le luxe de ces produits spéciaux comme le Diavel XDiavel ou même permis.
Aussi, vous pouvez être intéressé par:
**New Mv Agusta Dragster 800 RR
Cette politique produit a conduit à la bonne santé de l'entreprise, mais pas la seule cause. Parce que les modèles ne sont pas vendus aussi bien sinon connu un certain héritage sportif intrinsèque à un grand nom comme Ducati, qui les clients apprécient synonyme de sportivité et d'exclusivité.
Il est impossible pour toute entreprise, quel que soit le type de produit commercialisé, et cet avantage a que très peu de marques, comme cela se produit dans ce cas avec MV Agusta.
MV Agusta F3 AMG (2)
L'expansion des modèles de la marque de Varese est pas occasionnel, il est impossible de monétiser un fabricant d'une certaine taille avec seulement une poignée de modèles et de plates-formes. Doit profiter des commerces et un large éventail, permettant réaliser les économies d'échelle nécessaires. Pour prendre un exemple simple, Brembo ne va jamais payer le même si, au lieu d'acheter un disque de frein voulez-vous acheter 100.000 unités par an.
Dans cette histoire, il est curieux que les deux Ducati et MV Agusta ont été secourus par la famille Castiglioni pendant les années nonante, et plus que probablement, MV Agusta peuvent ou devraient plutôt suivre le chemin de Ducati. Bien que Giovanni Castiglioni est maintenant plus en faveur du maintien de l'exclusivité de l'entreprise, qui compare le monde Ferrari des deux roues.
Un détail très important d'inclure dans l'équation est la prochaine extension pose Daimler Mercedes-AMG division des sports avec un nouveau réseau de concessionnaires qui offrent des produits avec la signature de la marque AMG étoiles. produit mineur au sein de la vaste gamme disponible et où Daimler serait parfaitement une marque exclusive de motos.
MV Agusta F3 AMG (1)
Bien que la théorisation peut être très amusant, nous ne devons pas oublier les vrais problèmes actuels de la signature de Varèse, qui doit non seulement résoudre le problème économique, mais ne peut pas effrayer Daimler, comme la banque avec qui elle a contracté la dette mis sur votre journée le conditionnement que Mercedes-Benz va continuer comme actionnaire. Sinon, vous pouvez demander le paiement intégral et immédiat de la dette, ce qui provoque la faillite définitive et immédiate MV Agusta.