Discussion: Ballade Haute Savoie
Afficher un message
Vieux 24/08/2016, 22h30   #97
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
Oui le salève je le fais rapidement quand j'ai besoin d'un shot d'adrénaline
Jpensais plutôt à une belle balade un peu plus loin, mais pas non plus en traversant la France vu l'autonomie ridicule de ma petrolette
T'a trouvé le bon terme, un shot d'adrénaline ... pour ce faire je trouve que le col de Saxel, descente sur Boege puis remonté sur Saxel fait également bien son boulot.

Une belle ballade je m'en fais une Samedi pour ceux que ca intéresse, je dors en camping le soir, randonnée de 25 kms le dimanche et je remonte le lundi.

La ballade va faire 350kms, départ samedi 8 heures direction le sud du parc de la vanoise en passant par la route des grandes Alpes... Cluses > Le grand Bornand > La Clusaz > Notre dame de Bellecombe > Bourg Saint Maurice > Val d'Isère > Modane > Pralognan la Vanoise.

Citation:
Envoyé par papyv60
Si vous avez un bon itinéraire pour le Jura des bonnes boucles pleins de virages , n'hésitez pas je recherche des parcours qui tartinent pour ma prochaine virée .
Pour le Jura je te conseille le col de la Faucille, ensuite du descends sur Mijoux, la route n'est pas terrible mais ca te permet de remonter par un superbe route refaîtes à neuf sur Lamoura, ensuite Septmoncel et Saint-Claude, le paysage est magnifique ! Tu poursuis et t'arrête pour déjeuner à "Le Regardoir Sarl" à Moirans en Montagne:


Tu reprends le chemin, te rappel que t'a le ventre lourd et que tes pneus sont froid, tu pars sur Clairvaux les lacs, redescend sur Morbiez puis les Rousses. Après ca tu as le choix de basculer sur Suisse mais je trouve la vallée de joux ennuyeuse au possible mais il y'a un point d'intérêt, le col du Marchairuz... A toi de voir mais dans le Jura on peut s'amuser un peu même si c'est moins cool que les Alpes
  Réponse avec citation