Afficher un message
Vieux 09/09/2016, 12h00   #2
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Bon... J'ai emmené la belle chez Motorenard non sans mal... 130 kms parcourus en 5h30... Les 50 premiers kms sans la moindre surchauffe le radiateur faisait le boulot malgré la petite fuite et ensuite les problèmes ont commencé... arrêt tout les 20 kms avec des surchauffes monstrueuses (dont 2 fois ou la température est montée en flèche à 10/10) je m’arrêtais un peu partout pour remplir mes bouteilles d'eau... Quelle galère :-(
Une fois arrivé à Motorenard, je m'aperçois que le haut de la culasse côté gauche a jaunit tellement ça a du chauffer à l’intérieur !!! (chose bizarre ça n'a jaunit qu'à gauche de la moto)
Et ce n'est pas des taches d'huile... J'ai vraiment peur d'avoir abîmer le joint de culasse... (et pourtant les mécaniciens m'ont dit qu'il n'ont JAMAIS vu de joint de culasse sur une brutale...)
Je suis repartis en voiture avec la ligne d'origine dans le coffre en me demandant même si la moto allait pouvoir rerouler :-/
J'attends maintenant la réponse de Christophe en espérant qu'il fasse des miracles...
Pour le rétroviseur cassé, ça devient secondaire... Je me demande aussi si on va pouvoir rattraper un peu la couleur "jaunie" du bloc moteur(gris à l'origine) car ce n'est vraiment pas beau cette différence entre le haut gris-jaune et le bas du moteur gris(normal). Le mécanicien m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (essayer de poncer un peu mais pas trop, de peur de grignoter la peinture) ou peut-être qu'il existe un nettoyant... ?
Bref, génial avant de partir en vacance, je pars l'esprit tranquille...
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation