Discussion: Prix des révisions
Afficher un message
Vieux 20/10/2016, 14h18   #107
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est vrai que ça douille !

Perso j'ai été enchanté par les MV mais déçu par les concessionnaires... en grande partie pour leur gestion à l'italienne (sans blesser personne).
J'ai eu trois MV, toutes roulées plus de 20 000kms par an... donc entre 3 et 4 révisions par an, je pense qu'on peut dire que j'étais un bon client ...

A chaque fois, rdv pris, longtemps à l'avance. Même pour les petites révisions, ça prenait un temps infini. De 1 jours à 2 semaines ! je devais laisser la remorque avec la bécane, amener le tout à froid, attendre, appeler pour savoir quand elle serait prête. Pas de véhicule de prêt ou d'essai ... bon le café ça par contre.

Ils sont très gentils, aucun doute ! mais niveau organisation, ils considèrent tous que rouler en moto est optionnel, et purement ludique, lorsque pour certains c'est obligatoire, et professionnel.

Quant au mécano, clairement il faut avoir confiance. Un pote a changé de marque parce qu'un mécano s'est foutu de lui une fois et qu'il n'a plus jamais eu confiance. C'est dur de devoir laisser sa bourse et sa brêle aux mains de qqun en qui l'on pas une totale confiance.

Perso j'ai récupéré ma brêle avec un radiateur percé, des vis mal serrées, du joint de carter étalé partout, une roue voilée. A chaque fois, défaut constructeur, garantie, etc.. donc pas grand chose à payer mais quand même ...

Pour en revenir à ton histoire, chez MV ce qui coûte c'est la main d'oeuvre... c'est certain et tout est compté ! J'ai donc trouvé une concession MV qui fait au forfait ! Petite : 350, grosse 650€. Point barre. Sur moto neuve, évidemment. Si galère : garantie. Après sur des véhicules plus âgés, clairement le temps passé dépend de l'histoire de la brêle... Tu devrais bien bien vérifier que tout est en ordre au niveau de la facture. Le cas échéant montrer au concess que t'es pas un âne et que tu sais lire et lui faire remarquer que c'est la dernière fois (pas méchamment).

Après si tu roules peu, tu peux faire comme moi avant : je mettais des sous de côtés entre les révisions pour être certain que la révision ne serait pas trop chère pour m'empêcher de rouler. Et après vaille que vaille ! Une MV c'est quand même le must. J'y reviendrai mais pour le moment j'ai privilégié le service clientèle et après vente d'une autre marque, au top pour le moment (même si j'ai déjà fait changer la quasi totalité de la brêle neuve, en un an pour des "Petits" défauts... oui je suis maniaque).

++ VV ++
  Réponse avec citation