Voila je reviens de Nantes, gros réglage Co/co2 plus les papillons + injecteurs...
Elle avait grand besoin ma Rat's Brutale 750
De la visserie qui ne correspond plus a rien, des trucs pas serrés, des prises d'air...
Il a failli devenir fou le mécano (MOTOMED), trop grand d'ailleurs ce mécano j'ai encore mal au cou
Bon alors apparement ma moto était reglé ULTRA riche, donc du couple en bas mais du mal a prendre ses tours.
Car je viens d'apprendre contrairement a ce que je croyais savoir depuis mes 14 ans (époque réglage carbu scoot)
Enrichir a mort, ou mettre de gros gicleur n'amène pas de la puissance
Il faut mettre moins de richesse pour faire plus chauffer le moteur et lui permettre de mieux prendre ses tours.
Donc sur route cela donne cela :
Avant je sortais des virages impeccable même bas dans les tours pour une Brutale 750 (6000trs), mais la prise des tours était paresseuse pour aller rupter a 13000trs.
Et je consommais dans les 10L (150kms max autonomie avant réserve)
A présent, la moto est très creuse sous 6000trs, avec même un trou désagréable entre 3500 et 4500 trs/mn, mais après c'est coup de pied pour aller direct taper la zone rouge, donc plus de gniac, mais plus de jeu avec la boite de vitesse, logique.
J'ai améliorer la V max de 235kms/h le matin en venant (beaucoup de vent), par 243kms/h l'après midi en revenant, pas un changement radical mais cela y monte plus vite.
Ce qui est le plus impressionnant, ce n'est pas tellement qu'elle marche un peu mieux, c'était déjà bien avant
Par contre ma moto consomme beaucoup moins, facile 1,5l voire 2l de moins au cent
Et ca c'est super, car enfin je vais pourvoir faire plus de 150kms avec le plein.
Le matin en roulant a 140kms/h de moyenne et en faisant une seule pointe j'ai fait 145kms avec le plein.
L'aprem en roulant comme un cinglé (faut bien essayer les nouveaux réglages) et en faisant 4 pointes a plus de 235kms/h j'ai fait 165kms avec le plein
Donc maitenant il faut refaire un affrontement avec Miruada, mais je pense que sa Brutale est encore un ton au dessus, mais plus grand chose
Sachant que bientôt elle deviendra une 989R
En tout ca merçi de l'accueil de Moto mediteraneen, des conseils, du prix (plus d'une heure passé sur la moto et que 3/4 h compté)
Je vous conseil vivement cette concession