Discussion: tenue de route
Afficher un message
Vieux 03/10/2009, 20h40   #35
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon.
Je ne voulais pas foutre le bordel sur le forum, mais comme dit Pierrot, nous avons tous un peu raison, voire totalement selon les circonstances...
C'est vrai qu'il y a de quoi avoir les boules, l'usine a parfois bon dos je pense (pas spécialemnt mv), après, on peut toujours dialoguer ou chercher la bonne porte à pousser puis ne plus changer de crèmerie, quand elle est bonne...
Les nouvelles de ma moto ne sont pas bonnes: le mécano l'a démontée devant moi et c'était plutôt vilain: moyeu hs, support d'étrier cisaillé, disque frotté, étrier rogné.
Le disque a morflé au niveau des vis de fixation, usinées par l'étrier je pense.
L'endroit abîmé (coté intérieur) ne se verra pas au remontage et il n'est pas voilé. Le disque rayé (pas profond) lui même devrait être repoli par l'action des plaquettes, donc on le garde.
L'étrier est légèrement "usiné dans sa masse", invisible monté, les dégâts ne prêtent pas à conséquence, donc on le garde...
Le support d'étrier et divers petites pièces de montages doivent être changés (une petite centaine d'euros) ainsi que le hub.
Pas le choix, je vais étrenner le nouveau modèle j'espère durablement plus solide (une bille sup' dans le roulement, axe de roue différent livré avec).
Bref, une facture qui va flirter avec les 900 euros.
J'espère vraiment, après ce début difficile, être tranquille pour un moment.
J'ai demandé en plus une vérif' des roulemnts de roue avant....
Sinon ch'tite question: quelqu'un a til déjà fait des retouches peinture sur les jantes d'origine? (Suite à de petits éclats sur la jante avant que je croyais teintée dans la masse....) Si oui a t il les réf?
Je devrais récupérer la moto dans une semaine...Vous tiendrai au courant.
En tous cas merci à tous
  Réponse avec citation