Afficher un message
Vieux 10/10/2008, 17h01   #6
Tripleinside
Guest

Par défaut

j'ai analysé, enfin on a analysé au taf, cette histoire de couple de serrage de l'excentrique.
Il est important, mais pas autant que l'on veut nous faire croire, l'ovalisation ne change pas énormement sur une grande plage de couple de serrage, par contre, la conclusion des études de force que l'on a fait montre que c'est une tension de chaine trop élevé qui mets à mal le roulement (pas la cage à aiguille, mais l'autre, côté jante) qui est à bande etroite, et pas bon pour encaisser les charges radiales.

Je tiens à votre disposition les ref des roulements et des joints si vous voulez, (non, il n'y a pas besoin de changer le "hub" si c'est correctement fait.)

Pour l'EBS, je pense avoir fait le tour du truc, j'ai même recu une puce de Varese pour le deconnecter, la conclusion : pour moi c'est de la merde... ca impacte la richesse au ralenti, la synchro (le by-pass du cylindre 2 doit être à une certaine valeur et regler les autre autour) et rends la moto un peu violente sur un filet de gaz, disons que ca pourrait être bien si le solenoide n'avait pas à travailler autant (ce qui l'amène à lacher à terme) et si le boitier de la S etait capable de gérer un allumage séquentiel comme le 5SM.
Maintenant, je suis prêt à echanger nos infos sur ce sujet si tu veux !

Dernière modification par Tripleinside ; 10/10/2008 à 17h13.
  Réponse avec citation