Afficher un message
Vieux 10/10/2008, 17h37   #7
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour la tension de chaine, pas de mise en garde spécifique par la "maison" en rapport avec le roulement d'excentrique. de même pour le couple de serrage de roue AR. concernant la restauration de l'excentrique, cela est déconseillé par la maison, de même que les roulements du manchon de colonne (même si, bien sur, ça se fait très bien, avec des roulements parfois de meilleure qualité que l'origine. ) a ne pas faire sur une moto sous garantie constructeur...
pour l'ebs, il faut effectivement une puce pour le déconnecter complètement, même si tu peux attènuer les effets négatifs par quelques manips simples, sans pour autant te priver complètement de ses effets. même si bien sur, rien ne vaut un anti dribble méca, sur l'embrayage. en ce qui concerne les réglages, même si la procédure que tu décris est exacte, tu as quand même une certaine latitude pour obtenir un résultat satisfaisant. l'ebs joue plutôt un rôle de "modérateur" dans les bas régimes/bas rapports, (1-2) afin de favoriser la motricité. enlever l'ebs ( ou shunter cette fonction), la rend, je trouve, plus brutale encore.
en ce qui concerne le 5sm, il n'a pas vraiment résolu le "problème" ebs , de par son fonctionnement a la base, même s'il permet en effet de ne plus alimenter le cylindre 3 quand il entre en action. tu peux obtenir ce résultat sur un 16M, par une manip simple, bien sur déconseillée par la maison . pour le solénoide , j'ai rarement vu de pannes le concernant, spécialement lièes a son rôle propre a l'ebs, mais plutôt a des parasitages avec l'anti pollution, notament sur les 5sm. en as-tu claqué beaucoup?
en tout cas, tu en connais un bout, c'est coul!!! je serais heureux qu'on puisse discuter plus longuement des tests que tu as réalisés, et comparer nos résultats.
  Réponse avec citation