Afficher un message
Vieux 18/12/2009, 12h04   #141
Auré
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ?
Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable.
Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX.
Tu fais quoi ?
La comparaison avec la haute couture n'est pas bonne. La clientèle existe mais la concurrence est très forte avec le risque d'avoir une collection ou deux qui sont mauvaises et donc plombent les comptes.

En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée.

Nous avons donc en face de nous des artisans (type Bimota) avec les contraintes qui vont avec (réseau instable, SAV défaillant, délai de livraison...). Tout ceci est acceptable avec des objets vraiment différents. Par contre, pourquoi payer cher et supporter tout ceci pour des produits qui tendent vers la grande consommation???
  Réponse avec citation