Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle
Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique
Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après.
Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini...
A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi)
Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client.
Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain
a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi

)
Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher
