Bon étant donné que c'est içi que l'on en parle le plus je vais faire mon CR la :
Donc hier essai de la F4 2010 chez Deletang a Tours, petite route de campagne et gros virolos au programme.
Bon on commence par le bon :
Beaucoup plus facile que l'ancienne, meilleur tenue de route, freinage parfait et dosable, un jouet que j'ai mis dans tout les sens, un antidribble super sympa.
Il y a moyen de rouler vite sans se faire peur, le moteur est plus linéaire mais pas fade.
Le son de l'admission variable est superbe (le même que la Tambu "merçi Philipe" et de la Veltro "merçi Henri")
Le moteur est creux sous 4000 mais pas grave ca pousse bien après.
Il est clair qu'il y a eu un gros boulot sur la répartition des masses, et l'amorto et la fourche font très bien leur boulot.
Une pure moto de piste avec une position très basculé sur l'avant.
Tableau de bord enfin plus complet.
Débidage de la moto 150€ prix pour tous, concessionnaire et client (j'ai lu la note officielle)
Attention le mauvais : (moto d'essai de 2000kms)
Finition de scooter, fils de rétros qui ressortent de la glace, poigné accélérateur déchiré, rétros gauche avec la peinture qui se barre, pare chaleur décollé sous TOUT le sabot, plastique de mauvaise qualité déjà rayé de partout, soudure ***** sur la ligne échappement.
Les échappements chauffe les fesses et les jambes de manières anormal, et je n'ai pas fais de ville, mais en dessous de 100kms/h il fait chaud (température lors de l'essai 23°)
Aucune possibilité d'avoir des pièces Racing, pas d'échappement ni ligne en production ? carbone au catalogue mais pas de dispo ?
Donc mon ressenti, une super machine que je mettrai bien sur piste avec des polys pour enfumer de la japonaise avec le son d'une ferrari.
Par contre sur route il faut débourser de suite un chèque pour une peinture, des carbones, un échappement, faire des modifs tel que le pare chaleur...
Je ne comprend pas que une moto affiché a 18500€ (sachant que le prix se négocie bien) est une finition en dessous d'un GSXR 1000 affiché 14300€.
Donc super moto a qui il manque une finition digne de sa renommé et de son prestige.
Dernière modification par Tatayo ; 25/04/2010 à 19h20.
Motif: Attention aux «expressions» employées Tonio ! ;)
|