Bonjour à tous
Cette semaine pour la
deuxième fois en 11 ans que je vend et entretient des MV,
et on en vend pas que deux par années... j'ai un roulement de moyeu qui casse,
-le premier, le client a pas voulu le changer au service !
-le deuxieme, un vaudois qui passait par geneve en balade dimanche dernier et paf roulement cassé !
Quand je lis sur les forums le nombre de gars qui casse le moyeu a 3,6,10,15 milles km je suis
ou est le problème?
-couple de serrage des deux vis pas respecté ?
-lavage au karcher comme des bourrin ?
-tension trop forte de la chaine ?
-mauvais entretien du moyeu ?
Un conseil si vous voulez être tranquille avec ca, faitent attentions aux points précité et surtout ->->
-service 12000 km démontage et graissage des deux roulements
-service des 18000 km changement sans discutions du roulement a billes et graissage de l'autre a aiguilles
-pour ceux qui roule beaucoup en duo changement tout les 12000 km
Les roulements se vendent au détail, donc bien moins cher que le moyeu complet
et pour info le roulement qui casse en premier a des billes de trois millimètres de diamètre qui supporte quasi tout le poids et mouvement de la moto
donc considéré-le comme pièce d'usure a contrôler avant 36000 km
en espèrent avoir un peu éclairci le problème, je vous souhaite bonne route
nox