Afficher un message
Vieux 26/07/2010, 14h55   #15
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je savais bien que j'avais lu un post sur ton achat de MV en belgique mais je ne remettais pas la main dessus, en tout cas merci pour ton explication.

Je suis bien d'accord que le plus simple est de trouver une moto avec papier 74 kW mais ce qui est étrange c'est qu'en belgique, il n'y a pas de limitation en 100 CV. Une moto en 74 kW belge c'est presque une anomalie non ??
C'est une question de taxe tout simplement :

tu es taxé sur les kw pour immat ta voiture ou moto

tu prend une megane rs par exemple, rien que pour faire la carte grise c'est 5000€

ensuite c'est 366€ / an pour le roulage

et bien une moto c'est pareil

si tu prend une mv avec 154cv tu va te retouvé avec 867€ a l'immatriculation alors qu'en 100cv tu sera a 123€ ( pour un belge )

belle difference quand meme donc quand tu achete la moto tu la prend en 100cv pour etre moins taxé mais la moto est toujours livré en full

imagine pour une s1000rr c'est 2500€ car 190cv ....

donc voila, dans le malheur ya le bonheur pour les frontaliers
  Réponse avec citation