Discussion: Pièces MOTOCORSE
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 22h09   #52
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
AH yes, je connais cette concession multimarques de Tokyo .
Elle est située pas trop loin de Shibuya (quartier jeune bien animé et branché avec pas mal de studios de musique).
Le show-room est grand et rempli d'européennes à pédigré comme les ducat, bimota et MV. Ils ont pratiquement toute la gamme de chaque marque en stock ainsi qu'un grand nombre d'accessoires et vétements.
D'ailleurs les 3 différences majeures entre la france et le japon pour le commerce sont le sens du service (toujours impeccable), le nombre du personnel (bien plus important au japon) et le stock (il y a tout ou presque en stock) ...tiens c'est marrant c'est exactement l'inverse de ce que nous dise nos brillants économistes français .... et le japon est la seconde puissance économique au monde .... on se demande qui a raison
Revenons au show-room. Le plus bleuffant est au fond. Il y a une grande baie vitrée qui donne directement dans l'atelier où officie 2 mécanos travaillant en gants blancs. L'atelier est au même standard que le show-room c'est à dire pas une seule tache et tu mangerais par terre.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le japonais et plus particulièrement le tokyoite, est un méga gros frimeur. Il rafole de l'exclusif et tout ce qui est luxueux, fabriqué en série ultra limitée marche très bien là bas.

Attention le permis gros cube (+ 400CC) est un examen très difficile à obtenir. Lorsque tu viens avec un permis gros cube européen, tu as l'équivalence 400 mais pas plus. Le gars qui possède une grosse cylindrée est donc un passionné prêt à claquer beaucoup d'argent dans sa machine.
Il n'est pas rare de voir rouler des motos de 50.000€. Il faut dire que le japonais est respectueux du code de la route, des autres, des affaires des autres et que le vol y est très rare.

Avant la descente aux enfers de l'€ face au $ ou au Yen, les prix locaux n'étaient pas bien éloignés des prix français grâce à une TVA qui n'est seulement que de 5% (un des problèmes du japon d'ailleurs).

Bref, si vous passez par Tokyo, allez y faire un tour, c'est bien sympa.

Au fait, si quelqu'un est intéressé le prix de vente de la 1080FCR d'occase très spéciale est d'environ 40.000 € TTC
Mon rêve, un magasin où tout est en stock, un atelier chirurgical et un service à la hauteur de ton investissement. Mais je m'égare.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation