Discussion: ouille pour ma F4S
Afficher un message
Vieux 25/11/2008, 21h01   #16
patboy85
Guest

Par défaut

Ma belle F4 à été achetée neuve chez Merlel Nantes qui a disparu depuis. Après une grosse prise de tête avec la Sima et son PDG, j'ai obtenu une prise en garantie avec remplacement de ma rampe de carburation et par voie de conséquence de ma culasse (dixit Merel de l'époque) plus montage d'un deuxieme ventilo pour améliorer le refroidissement.
Je pense avoir constaté au fur et à mesure de mon roulage une tendance aux même "imperfections" moteur qui avait necessité la première intervention....

Ayant plusieurs motos j'ai diminué la sortie de la F4

En Mai 2007, j'ai conduit ma MV chez Motorland a Nantes (Celui de Rezé),car j'avais constaté une fuite au filtre à huile. (d'ailleurs est ce normal une fuite d'huile à ce niveau ?)
J'avais aussi constaté aussi un changement dans le creux du moteur ( en dessous 4000 trs), il fallait maintenir un régime de plus en plus haut pour reprendre autour d'un rond point par exemple.

Mes clignotants etaient aussi en rade..

Donc , j'ai demandé un entretien des 20 000 km avec les réglages nécessaires ainsi que les réparations à réalisées.

C'est là qu'ils ont constaté un problème sur la ou les soupapes (no sé) avec aucune pastille correspondantes pour récupérer le jeux.....dixit.....

Leur conclusion arbre à cames HS et par effet domino moteur mort,

D'ailleurs selon eux continuer à rouler maintenant va me faire exploser le moteur.

Mais j'aime ma Mv Agusta F4 S 750 cm3 de l'année 2000 équipée de ses 4 megaphones et signée par Ago
  Réponse avec citation