Discussion: Fisker Karma
Afficher un message
Vieux 16/12/2008, 20h00   #26
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
et ?

sinon pour en revenir au débat, la TESLA ne me procurera sans doute jamais autant d'effet qu'une 360 Challenge Stradale qui monte dans les tours, une Enzo qui ronronne au ralenti ou une Zonda F meme a l'arret c'est evident mais elle a le mérite d'exister et de proposer une solution viable en électrique

aprés quand je dis que c'est bizarre de ne pas entendre le bruit de son moteur c'est juste une constatation, une phénomène auquel on est pas habitué

c'est évident que d'entendre le glouglou d'une Ferrari P4 ou d'une 512 BB me plait bien plus que le silence d'une Prius, que le bruit d'une F1 me fait bien plus plaisir que les bruits insipides des derniers proto diesel Peugeot et Audi

le bruit d'un moteur participe totalement au plaisir de rouler, aux sensations de piloter c'est évident (c'est d'ailleurs un gros secteur de recherche chez les constructeurs de voitures sportives)

une MV électrique c'est un cauchemar ...... j'ai plusieurs fois croisé un scooter électrique, le Vectrix (toujours sur Monaco d'ailleurs ..... ) et ben c'est horrible ..... alors j'imagine meme pas une Monstro ou une Brutal arriver a coté de mois au feu rouge sans faire le moindre bruit .....

pour conclure je suis totalement d'accord avec les propos de fred the bike, on discute de chose totalement futile, qui nous passionne mais y'a des trucs bien plus important et perso je crois que le pillage des ressources naturels participe à ce carnage ....... donc l'électrique est un début de solution, peut etre pas LA solution, c'est une technologie qui n'est qu'a ses débuts que nous voyons arriver comme nos grands parents on connu le moteur a explosion
qui sait peut etre que dans 50 ans le moteur électrique procurera autant d'émotion qu'un V12, V10 ou V8 .... mais sans polluer
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation