Discussion: boitier ou pas?
Afficher un message
Vieux 29/01/2011, 19h44   #53
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Faudrait passer sa moto au banc avant et après avec la ligne, j'ai pas encore vu sur le forum quelqu'un qui a fait le test, moi perso je la passerai au banc quand elle aura un peu plus de kilomètre rien que pour voir déjà la puissance juste en full, car les magazines annoncent 154cv contre 146cv au vilo sur le site MV pour une B4 1078.
Il y a 10 ans avec une ligne sur une japonaise, on pouvait gagner jusqu'à 10cv avec un bon réglage, mais aujourd'hui les motos sont tellement performante que c'est plus possible.
Après le kilométrage joue beaucoup, un moteur se libère pleinement au bout de 10000 kms facile, en 98 j'avais un ZX9-R, que j'ai passé au banc à 1500 kms, elle sortait 145cv au vilo full pot d'origine, je la repasse à 12000 kms avec un silencieux yoshimura et là 152cv sur le même banc, un moteur se libère avec les kilomètres, c'est sûr.
Après, ligne titane ou inox niveau gain de puissance pour moi c'est idem, le titane c'est beau et le poids et moindre.
Maintenant 4000€ la ligne titane quand une ligne titane akra pour une sportive vaut environ 2000€, le prix est-il justifié?
Je pense que le meilleur compromis, c'est ligne inox avec microtec, après à vérifier au banc si ça vaut le coup, car si c'est 1000€ le cheval en+, mieux vaut mettre du carbone
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation