Afficher un message
Vieux 02/03/2011, 11h54   #16
Klups.T
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
La loi des 100cv est moribonde, et doit sauter à l'horizon 2013...
Par contre, on risque de se prendre en contre-partie un controle technique obligatoire bi-annuel dans le style de ce qu'ils sont en train de mettre en place pour les petites cylindrées...
Look ce post l'ami! j'explique 2~3 trucs a propos du bridage, pour en revenir à ce que tu dis!

ah oui, et vous avez surement tous entendus , qu'ils vont installer un paquets de nouveaux radars! radars de "zone" qui calculs les vitesses moyennes sur une portion de route, et des radars comme les actuels, mais qui auront en plus, une faculté bien sympa; ils pourront prendre les motos, et de dos (donc) également... la classe non?!

là ou je veux en venir, c'est que le budget débloqué pour la simple mise en place (installation et l'achat) de ses nouveaux radars représente un peu plus de 170% du budget qui serait nécessaire pour modifier, et rectifier (à plus de 95% car il est impossible d'avoir un réseaux à 100% parfait) les "défauts" du réseau "Route" actuel... (je parle de mettre des bandes blanches avec grains, les barrières de sécurité "guillotines" à changer, les bacs à fleur et arbre trop prés de la route et là ou il faut pas..., la qualités des revêtements (mettre partout ce qu'on a maintenant sur les grandes autoroutes), etc... etc...

pour rappel, + de 60% des accidents sont dus à la structure du réseau lui même; donc avec ce budget, pour résumer la chose, ils auraient pu diminuer de 60% les accidents...

les accidents du à une défaillance mécanique (pblm de la moto), représentent moins de 3% des accidents...

ah, merci le contrôle technique! et vivement qu'il y ai encore plus de répression, et qu'en plus de nous enlever des points, on nous retirera des "images", données auparavant si on a été sage! et même que après, si on fait un excès de vitesse de 4Km/h (bah bien sur, on faisait un dépassement; et les motards on que ça à foutre que de rouler tête dans le compteur, plutôt que d'avoir les yeux sur la route) et bah on devra aller au coin, les mains sur la téte qu'il a dit le policier!

à bon entendeur,

Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 12h22.
  Réponse avec citation