Discussion: Conso et budget
Afficher un message
Vieux 02/03/2011, 15h25   #25
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je me pose des question "budget" car avant un achat c'est logique, surtout que prés de chez moi, il n'y a pas de concess', à part a plus de 2h de route...

Donc j’anticipe, me renseigne, car faudrait pas que je me retrouve dans un gouffre financier "inutile", du genre moto tout le temps immobilisée, et qui coûte "bêtement" trop cher...

je sais pas si je me fait comprendre?!

Bréf', le truc c'est que j'avais pour idée, de prendre une autre moto de tout les jours à la place du CB, mais une machine plus sympa! hors quand j'ai vu que la B3 aller sortir, ainsi que la 920 (qui me tente pas mal), je me suis dit que ça pourrait être des machine pour rouler au quotidien!

et ça serait un "premier pas" dans la famille MV, pour ensuite passer, quand j'aurais plus d'expérience etc.. sur une 1090...

Mais effectivement, si je suis votre conseil, et que je garde le CB pour tout les jours, vu que je veut absolument une MV, vaudrais mieux que je chope une 920, une 990?! ou directement une 1090?! pour rouler "plaisir", loisir, le week end et vacances donc?! sachant que c'est un projet pour début 2013, et que j'aurais alors à ce moment 2ans et 4mois de permis moto... ce qui est peu...

Car je sais pas si je pourrait choper une 920 ou 675 puis revendre et ensuite prendre 1090; financièrement parlant! j'aurais peur d’être trop perdant dans cette transition... c'est pas que je suis ultra short niveau budget, franchement c'est "good", mais je voudrais pas pommer 5 ou 6000€ bêtement, parce que j'aurais fait un mauvais choix... (j'suis en trin de payer ma maison, etc.. donc forcement les projets de vie, font réfléchir)

n'ayant que peu d'année de permis (et pourtant pas d'accidents pour le moment; en plus j'suis pas trop "fanjo" donc ça limite les risques) , je vais me faire assassiner niveau assurance, etc...

Dernière modification par Klups.T ; 02/03/2011 à 15h34.
  Réponse avec citation