Afficher un message
Vieux 11/03/2011, 00h41   #19
sebastieng60
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
justement ...avant de penser a eux ....penser aux autres devient la priorité ....rabat-joie je sais mais désolé je cautionnerais ni laisserais légiféré sur de telles attitudes ..faire les cons oui......mettre la vies des autres dans le fossé comme de la merde ...non...

à ce sujet :


Sécurité routière : bilan du mois de Février 2011
Tags : Actualité | Sécurité routière
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 09 mars 2011 | 7 commentaire(s)


Malgré tous les efforts déployés en termes de surveillance des routes sur le mois de Février, le nombre de morts est en augmentation par rapport à 2010. Cela fait le deuxième mois après Janvier que les statistiques repartent à la hausse.

C’est 273 personnes qui ont trouvé la mort ce mois ci contre 254 en 2010. Soit 19 de plus. En revanche, le nombre de blessés reste stable d’une année sur l’autre avec 5402 pour 2011 contre 5400 en février 2010.

Le nombre d’accidents corporels est quand à lui en légère augmentation avec +1,6% en plus avec 4343 personnes contre 4274 en 2010. Le seul chiffre à suivre la hausse du nombre de morts est le nombre d’hospitalisation avec 286 personnes en plus par rapport à l’année dernière (2 064 en 2011 contre 1 778 en 2010).

La sécurité routière explique ses mauvais chiffres de par la météo moins capricieuse par rapport au mois de février 2010 et les vacances scolaires qui influent sur le trafic routier. La sécurité routière lance appel aux usagers de la route afin que l’augmentation de continue pas.

Et comme ces mauvais résultats peuvent nous amener à se poser des questions sur la politique du « tout répression »… Le gouvernement aura en réponse : « encore plus de répression ». La sécurité routière annonce d’ores et déjà que les forces de l’ordre seront encore plus mobilisées pour sanctionner les manquements aux règles de conduite. Entre autres, avec l’application de la loi LOPPSI 2…
Mon discours allait dans ton sens Deiss.
  Réponse avec citation