Citation:
Envoyé par guzalu
Salut,
Je me suis déjà posé cette question et il faut que tu sois assuré en Espagne et tout.
Si tu roules en France, tu dois répondre au droit du sol français c'est à dire que ta moto dois être à 100cv max... (L'Europe n'a pas encore tout mis à plat)
Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi... (c'est pour le pointilleux et donc possible de mise en fourrière)
Sinon, tu as un accident en France, il faut que tu puisses prouver que tu n'y vis/travailles pas plus de la moitié de l'année. Bref que tu es dans l'hexagone que de manière temporaire en cas de carton ou contrôle de la douane/gendarmerie/police..
Attention pour les points, c'est la même chose qu'en France y a un accord. Tu paieras l'amende tarif plein si photomaton, sinon saisie du véhicule directe (dans le pire des cas)
Loi des 100ch ah que tu me plais...(et ça les étrangers ne le savent pas quand ils viennent en France...)
Sinon si tu passes en Espagne tu dépends de la législation Espagnole, donc pas de loi des 100cv donc nouvelle carte grise sans la partie bridée (donc full for froggies)
Voilà... j'espère avoir répondu a tes questions...
|
La ou j'ai un gros voir trés gros doute, c'est sur ce point:
"Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi..."
Tu vis en Espagne avec une moto en full donc légale, assuré en Espagne et tu décides de te rendre en Suisse, donc:
Tu pars d'espagne en FULL, tu arrives à la Frontiere française tu te remets bridé (bon courage), tu arrives en Suisse , tu te remets en FULL, absurde et totalement faux.
La Loi Française est une loi uniquement pour les 2 roues Français , immatriculé sur le Sol Français et non pour les motos immatriculées dans un autre Pays de l'UE, lorsque l'UE aura débattu, voté pour l'uniformisation Européenne et que les Pays membre de l'UE auront ratifié la loi, alors LA la loi sera valable pour TOUTE l'Europe. Pour l'instant chaque Pays à sa propre loi valable sur son propre Territoire UNIQUEMENT pour les vehicules immatriculées dans son propre pays.
Pour conclure la loi des 100CV, donc rouler bridé c'est surtout avant tout un problème d'assurance, car c'est la le plus grand danger !