Discussion: Hifi
Afficher un message
Vieux 12/05/2011, 23h42   #6
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Je viens de découvrir cette section.

Alors pour info, je suis un fou furieux de HiFi.. attention pas la HIFI de la FNAC et autres...
Le truc où dans le prix d'achat tu mets le coefficient WAF... (Woman Acceptence Factor) sinon c'est séparation directe ou si elle arrive après elle repars aussi sec!!

J'ai débuté en 1998 l'année de mon bac par un pote qui était dedans depuis pas mal de temps. Il m'a fait acheté une paire d'enceinte Advance Acoustic et une fois que j'ai mis le doigt dedans et surtout les oreilles... je n'ai pas arrêté d'évoluer. Car le budget le permettait mais l'éducation de l'oreille également.
J'en suis à mon 4eme système, c'est à dire que tout a été vendu pour passer au niveau supérieur.

Je ne parle plus de CD maintenant mais de flux numérique stocké sur un serveur NAS pour mettre de la musique en continue (le support physique est mort) [attention on ne parle pas de MP3 = bonne qualité]. J'attends de retourner en actif sur mes enceintes (où chaque haut parleur est alimenté séparément et donc le cable qui va avec [c'est ce qui choque presque le plus les filles ])
Je suis un puriste du stéréo, mes enceintes font 80kg chacune...

Avec ce que j'ai pu entendre, je suis devenu un inconditionnel de la marque Linn, la seule qui permet de passer du Jazz, rap, rock, classique, electronique sans avoir une distorsion quelconque. (enfin pour mon oreille)
C'est un peu le MV du HIFI en gros..

Bon je ne suis pas dans le très haut rendement mais sincèrement j'en suis pas loin.
Pour ceux que cela intéresse le site www.linn.co.uk propose pas mal de chose et surtout il y a des magasins spécialisés qui peuvent vous faire découvrir ce que c'est que de sentir la musique et la sensation que l'artiste est juste en face de vous.. voir à côté.
Pas trop vite l'ami ! Les supports physiques CD, SACD etc .....sont enterrés depuis par le flux numérique aux dire de la majorité des inconditionnels .... Mais il y a un Mais, la copie des informations numériques s'éffectuent avec pertes d'informations, ce qui équivaut à peu près aux erreurs de lecture de rayon laser des meilleurs transports .... Donc attention aux facilités et aux enthousiasmes du moment qui font penser à l'abandon du vinyl au profit du CD , on a vu les dégats pour les amateurs du son analogique , tous sont revenus au vieux support soit disant mort
Dernier point essentiel à mon sens : le stockage de musique numérique ne s'écoute pas avec l'attention requise , d'un auditeur qui doit trouver sa piste, ou même retourner son disque vinyl pour passer à la deuxième face , bref, ce n'est pas le même rapport à la musique
A mon sens le flux numérique , prend son intérêt sur un IPod ou autre pour diffuser en continu une musique qui ne s'écoute pas vraiment ! Disons une musique " d'ambiance " en abusant un peu .
  Réponse avec citation