Discussion: Question sur Geneve
Afficher un message
Vieux 19/05/2011, 07h00   #4
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.

Exclamation

Et eb version immat Suisse, sa donne ça : pas besoins d'avoir les clignos, un rétro, celui de gauche obligatoire mais sans, ils ne font pas trop chier, sauf lors du contrôle technique, échappement si il fait trop de bruit c'est une amende de +ou- 150.-frs et présentation du véhicule a un poste avec soit le pot d'origine, soit le même pot avec sa chicane, donc rien de bien méchant, vitesse trop élevé, tout dépend du lieu ou tu te trouve, mais comme partout si tu roule vraiment trop vite du paye, mais pas de perte de point. Couloir des bus ben oui c'est interdit, et alors!!! piste cyclable utilisable unique si circule arrêtée et pas plus que 20/25kilheure et ne pas gêner les cyclistes et pas les pistes distinctement séparer de la route, par un rebord ou reaussé.
Voiture banalise effectivement mais faux pas pousser ils ne sont pas de partout et ils ne sont pas la que pour verbaliser les 2 roues, contrairement en France, travaux, oui y en a beaucoup beaucoup, mais en moto dès que t'as capté comment te déplacer pas trop de souci, ainsi que pour la circulation, évite juste les heures de pointes si tu peux et les axes principaux et c'est bon!!
Les 125, pas entendus qu'ils voulaient les "mettres dehors" du centre ville, mais tu t'en fiche t'es en moto.
Et pour ton phare, sache que ou que tu sois il faut qu'il soit en état de marche.
Voilà ce que je peux te dire actuellement je pense que mes confrères Grnevois du forum te donneront d'autres info ou correction sur ce que j'ai dit, mais a cette heure ils dorment encore les faignasses
En tout cas si tu vis sur le territoire Suisse, je te souhaite la bienv'nus, si c'est que pour le boulot, bienvenus quand même mais effectivement gaffe a toi l'etrangé....