Afficher un message
Vieux 16/06/2011, 23h50   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
En gros suis assis sur de la merde!

Moi j'dis, faut arrêter de se masturber avec ces histoires de cales, de clapets, de ressorts et d'hydraulique à la mords-moi-le-noeud!

Je sais pas quel est ton taf, ou quelle utilisation tu fais de ta Brutale, mais tu dois être un costaud des paddocks pour maîtriser tout ça!

Je parie que 99,5% des gens ici sont incapables de sentir que "l'empillage des clapets n'est pas conforme aux settings"
Bein non justement je suis le prince des poireaux mais quand :
- sur une 300 Gas Gas 2010, tu fais tomber les tubes de fourche pour faire la vidange pour essayer d'arranger le comportement de la fourche par une huile de qualité et que tu entends un bruit métallique quant tu secoues le tube et qu'après démontage tu t'aperçois que d'un coté il y a un jeu résultant de 3 mm entre ressort de fourche et cale de précompression (qui est donc sensée mettre en précompression le ressort) alors que de l'autre coté tout est OK ; tu te dis que ça doit pas être le top pour un bon fonctionnement.
- sur une autre 300 Gas (2011), le préparateur de suspension (bein ouais ça fonctionne mal alors on l'emmène à l'homme de l'art) s'est aperçu toujours sur la fourche, que le piston avait 2 trous calibrés d'un coté et 3 de l'autre (au lieu de 2 x 3 comme représenté sur l'éclaté de la fourche)
- tout le monde se plaint d'un manque flagrant de confort des fourche Sachs et en plus d'un comportement erratique et non reproductible d'une fourche à l'autre (le casse tête actuel des préparateurs)
- sur 2 amortisseurs de 250 TM Racing 2010, l'un dispose d'un clapet de compression avec 6 rondelles et l'autre 8 (les 2 amortisseurs étant stocks et jamais ouverts)

ce sont des faits qui démontrent, malheureusement, la non maîtrise de son produit et l'absence de contrôle qualité.

Pas besoin d'être un champion pour s'apercevoir qu'un 300 gas chaussé en Sachs d'origine sur un terrain pierreux c'est inroulable : un marteau piqueur est plus confortable et la fourche t'a jeté par terre en moins de 10 km tout en t'ayant fait faire auparavant 3 litres d'huile dans ton slip
et ça même un méga prince des poireaux s'en aperçoit

Sur le papier, un Sachs c'est bien. Dans le monde réel, on a tout a tout intérêt à faire vérifier, voire reprendre le montage/ajustement de la fourche et/ou amorto par un préparateur pour être sur qu'il n'y a pas de vice caché (pas systématique, heureusement, mais loin d'être exceptionnel .... malheureusement )
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation