Afficher un message
Vieux 17/06/2011, 08h39   #46
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Je suis d'accord avec Bibi. Thieery, tu connais sans doute trés bien le sujet des amortisseur, tes derniers tuto etait trés bien réalisé et trés explicite mais tu parles essentiellement de ressenti sur des motos "hors piste" (enduro, trial etc ...)
Perso je suis convaincu qu'entre le Sachs d'origine de ma Brutale et un Ohlins je ne sentirai aucune différence. Je sais deja meme pas réglé le Sachs d'origine et j'ai tellement peur de le dérégler que j'ose meme pas y toucher pour tout te dire .....

Qui plus est, quand on voit le matos d'origine de certaines autres marques, j'ai tendance à me dire que le Sachs d'origine est deja largement suffisant. Quand j'arriverais à utiliser 50% des capacités de ma Brutale je serait deja content alors la question de l'amortisseur j'en suis loin .... sauf pour le plaisir de la belle pièce mais c'est un autre débat
Le TT est mon domaine de référence et de loin (33 ans de pratique assez peu assidue quand même) alors que la brute n'est que ma 1ère moto de route vieille de quelques mois seulement, néanmoins les suspensions d'une routière ou d'une enduro doivent assurer la même fonction donc l'expérience de la seconde est en grande partie transposable à la première.

Si tu as essayé une speed street normale et sa version R et que tu as remarqué une différence sensible coté suspension et chassis, alors tu as plus que le niveau nécessaire pour sentir une différence entre un amortisseur de qualité adapté et réglé pour toi (Öhlins ou autre marque) et l'amortisseur d'origine.

Que l'équipement des MV soit quand même de bonne facture me semble être un minimum lorsqu'il y a en moyenne 5000 € de différence avec la concurrence. Mais cette non qualité/répétabilité/sérieux des Sachs sur une machine à 18500 € est quand même un peu dur à avaler .... tout comme la faiblesse chronique des hubs sur les modèles pré-2010 mais ceci est une autre histoire
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation