Citation:
Envoyé par joff90
c'est clair que l'ambiance chez Ducati doit pas être génial, sur NT1, ils parlaient que à la fin de la saison, Ducati envisagerait déjà de se séparer soit de Rossi et de son équipe, soit uniquement de son équipe (mais Rossi sans son équipe???? je crois pas qu'il resterait si il ne peut pas avoir SON équipe). Cette situation n'est pas impossible, d'autres pilotes Ducati se sont fait viré a la fin d'une saison et c'est compréhensible aux vues de leur résultats et encore plus inadmissible vu le salaire de Rossi, il a beau avoir été champions du monte 9 fois, il faut reconnaitre que sur cette Ducati, il est incapable de gagner, et son chef mécano est incapable d'apporter des solutions autres que de faire une M1 estampillé DUCATI, il parait également que sa clash souvent entre Burgess et Preziosi, l'un voulant imposer son expérience en tant que champion du monde avec Rossi pour prouver qu'il faut complètement changer la desmosedici (surtout le châssis) et l'autre appuyant que c'est a eux de s'adapter car la Ducati a déjà gagné avec les mêmes choix technique et surtout avec Stoner. D'un autre coté dire aux italiens de Ducati qu'il faut qu'il fasse du Yamaha, sa doit vraiment très mal passer comme propos.
Les dirigeant de Ducati ainsi que leurs sponsors doivent se bouffer les coui*** d'avoir laissé partir Stoner sans rien faire pour le retenir. Stoner est vraiment un OVNI dans le paddock et je pense qu'il restera encore pendant un moment un des seul pilotes qui a été capable de gagner à plusieur reprise au guidon de la Desmo (Bayliss et Capi également mais eux c'était surtout avec la 990cc)
Il y a pas que Stoner qui doit se marrer et être content d'être allé chez Honda, les 2 Ducati OFFICIELLES ont fini derrière la Suzuki!!!!! C'est certainement la pire saison de Ducati (et de Rossi aussi) en Moto GP, ils touchent le fond.
|
C'est sûr que virer un pilote à 30 millions d'euros, tu réfléchis un peu avant.

Sans parler de la catastrophe industrielle en terme d'image.
Mais force est de reconnaître les qualités de STONER, qui n'en déplaise aux adorateurs de la vieille poule, a été titré avec cette moto. Finalement, son style sauvage d'Australien mal embouché est plutôt une réussite.
