c'est seulement des rumeurs, le directeur de Ducati a annoncé que Rossi restera chez Ducati pour la saison prochaine, mais il faut aussi se dire que Malboro a son mot a dire et que pour le moment ils ne sont pas du tout satisfait de leur investissement.
Je trouve juste dommage que les têtes pensantes de Ducati vont abandonner leurs principes et savoir faire pour que Mr. Rossi puisse arrivé a piloter leur moto (un chassis périmétrique alu sur une Ducati, moi je dis que c'est un sacrilège).
En plus avec ce que demande Rossi, si cela se concrétise, la future superbike de Ducati sera un véritable échec commercial car ils s'appuyaient justement sur le fait qu'en moto GP ils utilisaient un moteur porteur avec la colonne de direction intégré à la boite a air (au passage Vyrus aussi utilise ceci et ils ont nettement moins de souci que Ducati). Va dire au client lambda que le principe est viable alors que même les pilotes de moto GP n'en veulent pas de ce système, ou alors ils ont intérets a cartonner en SBK pour prouver le contraire mais rien qu'avec les tests c'est déjà mal partie, il parait que cette moto est une tuerie de puissance mais elle est déjà très dure a inscrire en virage (tiens, c'est pas le même problème sur la GP11???). J'ai l'impression qu'avec des gens comme Rossi, le monde de la moto ne peux pas évoluer comme il le devrait, la desmosedici est une des moto les plus innovante a cause justement de son chassis et au lieu d'essayé de parfaire ce principe, il préfère retourner à ce qu'il connait et ce qui est plus classique. C'est avec des pilotes comme lui qu'on ne voit toujours pas d'alternative à la fourche télescopique en compétition (et pourtant il en existe beaucoup), a quand une Vyrus ou une JBB en moto GP????
Pour moi le mariage ROSSI-DUCATI ternie énormément l'image des deux icones, c'est un véritable fiasco autant pour les fans de Ducati que pour les fans de Rossi
|