Citation:
Envoyé par tl94
"la desmosedici est une des moto les plus innovante a cause justement de son chassis"
oui, mais en motogp c'est pas l'innovation qui prime, mais le résultat et à ce niveau ducat est en retrait . De plus il n'y a pas que rossi qui demande un nouveau chassis, les autres pilotes ducat aussi et apparement ducati travaillerai sur un nouveau proto gp .De plus la future 1199 (xtrem) reprend la technolgie (chassis) de la motogp et c'est pas gagné apparement et ça c'est pas dûe à rossi mais à ducati qui s'enferme dans une technologie qui n'évolue plus en compétition .
|
le but du moto GP, c'est aussi d'innover pour être plus performant (on innove pas sur la route c'est la compétition qui fait découvrir les nouvelles technologies, les proto c'est justement de la recherche et développement), les autres pilotes Ducati demandent un autres chassis justement parce que Rossi en demande un, les autres années, la moto arrivait a gagné au mains de Stoner et personne ne voulait un autre chassis, ils voulaient de l'améliorations mais pas un tout nouveau chassis, la moto était perfectible mais performante, si on regarde les premières impressions de De Puniet par exemple lorsqu'il avait testé la moto cette hiver, il se sentait bien dessus et quand il a reçu sa GP11, sa n'allait plus car Ducati avait déjà apporté les modifications indiquées par Rossi durant les essais.
Je ne dis pas que si la nouvelle superbike a cette technologie de chassis c'est la faute a Rossi, je dis seulement qui si Rossi refuse le chassis carbone avec moteur porteur, c'est synonyme d'échec commerciale pour la nouvelle 1199, c'est pas de sa faute si Ducati est partie dans cette voie mais avec le choix et la pression pour abandonner ce type de chassis au profit d'un chassis plus classique, il va énormément freiner le succès de la nouvelle superbike.