j'ai enfin une connection internet donc je vais pouvoir vous faire mon petit CR, de toute façon il est pas compliqué et comme les autres sudistes : cette journée a été une putain de bonne journée !!!!!
Perso je me suis RE GA LE !!!! 1ere journée piste a laquelle je participais et y'a rien a dire, la piste c'est vraiment un autre monde dans le milieu de la moto. Que c'est bon de pouvoir enfin rouler comme on veut !!!
On a donc été coaché par un instructeur vraiment cool aux conseils plus que précieux compte tenu de la progression que nous avons pu constater entre le début et la fin de journée. Entre les trajectoires hasardeuses, les prises d'angles aléatoires et la position bancale sur la moto, grace aux conseils de Yann, notre moniteur de la journée, nous avons pu perfectionner les trajectoires (point de freinage, mise sur l'angle, ré accélération), le déhanché (comment se positionner sur la moto, quand se déhancher et comment s'y prendre), gérer la remise des gaz constantes, etc ...
si bien que sur les 7 sessions en débutant prévu tout au long de journée, nous sommes passé en intermédiaire sur les 3 dernières !!! avec un autre rythme que ce que nous avions pu connaitre le matin !!!! les trajectoires sont devenu meilleures et surtout les genoux ont commencés a frotter. Au début je flippais un peu mais une fois le truc assimilé c'est limite jouissif de sentir les sliders se limer !!!! (meme si ça sert à rien au final)
J'ai appris un truc quand meme, c'est que la prise de confiance doit etre limité quand meme parce qu'a force de remettre les gaz comme un goret, je me suis fait la frayeur de ma vie sur l'avant dernière sessions avec une amorce de high side dans les règles : a roue arrière qui décroche complet, la moto qui commence à se coucher avant de sentir la roue arrière ré accrocher subitement et me sentir propulsé en avant en passant quasi par dessus le guidon, juste eut le temps de m’agripper au guidon et de ré atterrir sur la selle en priant de pas tomber .... pas de chute mais c'était limite .....
Au final tout le monde s'est fait super plaisir, de bonne petite arsouille, un stage hyper instructif, une super ambiance entre pote (je suis trés content d'avoir fait la connaissance des marseillais et d'avoir revu les sudistes venu en spectateurs pour nous aider dans cette journée

), bref une VRAIE bonne journée qui fait vraiment plaisir !!!
A refaire donc et au passage, bien joué Alex pour avoir motivé les troupes, d'autres sessions suivront c'est sur !!!
la série complète des photos du matin, dommage que nous n'ayons pas des photos de l'aprem par la photographe, je pense qu'elles auraient été encore mieux :
https://picasaweb.google.com/1099863...at=directlink#