Afficher un message
Vieux 19/09/2011, 01h46   #24
Anom
Guest

Par défaut

Je me permet de réagir, suite à certains messages écrits après ma blague (hautement marrante) pourrie...

Tout d'abord c'est bien dommage qu'on ne connaisse pas le fin mot de cette histoire ou certains "comprennent" et que de toutes façons c'était "inévitable".

Merci d'épargner les simples quidams comme moi, qui cherchent à apprécier ces machines et qui lisent dans ces lignes presque une ignorance discriminatoire due aux achats de nouveaux modèles car là, ça me dérange..

J'ai complètement l'impression d'avoir acheté une machine atypique, même si ceux qui ont acheté une machine atypique plus vieille trouve qu'elle est trop contemporaine. Je suis certain que pour la majorité de nouveaux mvistes le résultat est le même.

Je suis désolé que les anciens s'en aillent, mais j'espère que ce n'est pas parce que des nouveaux arrivent ou que certains posent des questions sans utiliser le module de recherche. Je pense que c'est une mauvaise raison voire une excuse, sans arrière pensée aucune.

Pour ma part et je pense comme beaucoup d'autres, j'ai découvert Mv sur un journal, j'en ai achetée une sur un coup de tête et je suis tombé amoureux à son guidon.
Alors désolé si je n'ai pas la même passion que beaucoup d'autres, désolé que ce soit une nouvelle version qui s'apparente aux japonaises mais bon, un forum c'est un lieu ou tout le monde peut s'exprimer. C'est la base.

D'un coup je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle, je parle du jeu participatif, celui de la transmission car au final, c'est bien de ça dont il s'agit.

Si vous êtes des passionnés, que vous aimez vos machines, que vous aimez partager votre passion, vos expériences, alors adressez vous à ceux qui souhaitent apprendre de vous. Modérer systématiquement et à tout va fera mourir votre forum car les gens se retiendront de peur de se faire modérer même si lire des questions auxquelles vous avez répondu maintes et maintes fois vous déplaît car on comprend bien que pour vous elle implique que les gens ne se mouillent pas assez et que votre partage d’expérience est inefficace.

La solution la plus logique résiderait dans l'établissement d'une FAQ et dès qu'un sujet revient souvent, insérer la réponse dans cette section, mais la encore c'est du travail et surement que le temps manque à beaucoup.

Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas inutile et ce que vous dites n'est pas vain, 66000 membres je dirais qu'il est plus victime de son succès et que c'est cela qui fait son succès.. C'est moche je sais mais c'est comme ça.

La qualité d'un forum ne se fait pas sur celle des membres qui le compose, mais sur les discussions qui y sont crées et sur la richesse, le suivi et la cohérence des réponses qui y sont données.

Répétition ou pas .

PS: désolé