Discussion: Association Sudiste
Afficher un message
Vieux 13/11/2011, 17h01   #7
Mirakha
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous,

Je serais pour cette proposition de créer une nouvelle entité "local" pour plusieurs raisons:

-la première est qu'il est relativement simple de créer et de fermer une asso donc je ne vois pas le problème;
-la seconde est que cela permet d'avoir une certaine autonomie de fonctionnement et de prise d'initiative permettant de garder une indépendance avec une éventuellement entité déjà existante possédant déjà un règlement.
-la troisième est que cette entité ne portera aucun préjudice à une autre en cas d'échec et qu'en cas de succès il sera plus simple de "fusionner" avec un autre groupe;
-la quatrième est qu'une asso locale intéresse toujours plus les locaux qu'une asso nationale. L'esprit de rattachement et de "régionalisme" se fait plus rapidement. Un rattachement géographique renforcera le rattachement à la marque.

De plus si j'ai bien compris l'ambition de Lexo, cette entité n'est pas là pour concurrencer le Club de France mais vraiment pour rassembler à un niveau local (régional), pour organiser des événements locaux incluant l'ensemble de la communauté des Mv Agusta. Je trouve cette ambition justifiée pour le sud-est de la France, région qui compte un nombre conséquent de propriétaires de Mv Agusta, qui entre dans l'esprit de la marque de Varese et qui se trouve géographiquement proche du siège de la marque.

Finalement, je ne trouve pas cela dommage de créer cette asso pour les raisons évoquées ici.

Juste mon avis...
  Réponse avec citation