Citation:
Envoyé par Mirakha
Salut à tous,
Je serais pour cette proposition de créer une nouvelle entité "local" pour plusieurs raisons:
-la première est qu'il est relativement simple de créer et de fermer une asso donc je ne vois pas le problème;
-la seconde est que cela permet d'avoir une certaine autonomie de fonctionnement et de prise d'initiative permettant de garder une indépendance avec une éventuellement entité déjà existante possédant déjà un règlement.
-la troisième est que cette entité ne portera aucun préjudice à une autre en cas d'échec et qu'en cas de succès il sera plus simple de "fusionner" avec un autre groupe;
-la quatrième est qu'une asso locale intéresse toujours plus les locaux qu'une asso nationale. L'esprit de rattachement et de "régionalisme" se fait plus rapidement. Un rattachement géographique renforcera le rattachement à la marque.
De plus si j'ai bien compris l'ambition de Lexo, cette entité n'est pas là pour concurrencer le Club de France mais vraiment pour rassembler à un niveau local (régional), pour organiser des événements locaux incluant l'ensemble de la communauté des Mv Agusta. Je trouve cette ambition justifiée pour le sud-est de la France, région qui compte un nombre conséquent de propriétaires de Mv Agusta, qui entre dans l'esprit de la marque de Varese et qui se trouve géographiquement proche du siège de la marque.
Finalement, je ne trouve pas cela dommage de créer cette asso pour les raisons évoquées ici.
Juste mon avis...
|
Si on n'avait le meme nombre de personnes que mvagusta.net dont tu dois faire partie vu le nombre de Mvistes en californie, ta remarque serait pertinente, or on ne peut pretendre à un tel nombre de l'ordre de plusieurs centaines, perdre ce bel escadron de Mvistes survitaminés serait pour moi une grande déception et je pense que leurs ambitions et motivations ne peuvent que booster une entité nationale, et que cela n'entacherait en rien leur régionalisme...mais cela ne reste que mon avis
Pour ce qui est de creer ou fermer une assoc il y a quand meme certaines demarches, pour l'autonomie elle serait totale tant que les regles de conduite soient respectées, préjudice néant quant à un eventuel echec car inexistant chez MV

, et dernier point vu notre nombre, notre région c'est la France et les francophones qui nous entourent.