Afficher un message
Vieux 21/03/2017, 14h11   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par mike69delyon Voir le message
Bonjour A tous,

je possède une B3 800 de 2013, et depuis peu, je perçois un bruit, un claque au niveau de la fourche lorsque que je freine de l'avant.
Je ressent ce léger claque au niveau du guidon au moment du freinage, assez étrange...


je suppose que cela n'est pas forcément très normale, donc je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes à qui cela était déjà arrivé.
Par avance, merci pour vos retours.

V
ça ressemble à un jeu trop important au niveau des roulements de colonne de direction (pas assez serré ou corrosion qui s'est installé sur les cuvettes des roulements).

Pour vérifier, soulève l'avant de la moto par le cadre (la fourche et la colonne doivent rester libres).
Démonte la roue AV puis prend à pleine main les pieds de fourche et remue les d'avant en arrière.
Si tu sens du jeu, c'est que les roulements de direction ne sont pas assez serrés.
L'idéal étant ensuite de démonter les tés de fourche pour avoir accès aux roulements de le colonne pour en vérifier l'état et les regraisser si OK.
Puis resserrer les tés de fourches (contact + 10°) comme indiqué dans le manuel atelier de ta moto.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation